-
Rencontre de communication pour la présentation des principaux contenus des propositions de révision du Code de la famille
-
A l'ONU, un soutien multiforme et constant au plan d'autonomie et à la souveraineté intangible du Maroc sur son Sahara
-
La Chambre des députés du Paraguay ratifie son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara
-
Suresh Kumar: Le plan d’autonomie, une solution réaliste face à l’instabilité régionale
-
Accord de coopération entre le CSEFRS et le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration
Une patrouille de l’armée algérienne a enlevé dimanche dernier quatre lycéens marocains qui pêchaient dans l’oued Zouzfana à Figuig. Abdelmalek Rabeh, Abdelhaq Yassine, Bendahoaou Mohamed et Benali Omar ont été conduits à Béchar en territoire algérien où ils pourraient, selon toute vraisemblance, être poursuivis de franchissement de frontières sans autorisation préalable. Le ministère marocain de l’Intérieur a établi un rapport à ce sujet alors que le ministère des Affaires étrangères a saisi son homologue algérien à propos de cet enlèvement qui n’est pas le premier du genre.
Les gardes-frontières algériens procèdent généralement à des arrestations de bergers et à la saisie de leurs troupeaux. En début de semaine dernière, ils ont saisi 500 têtes de bétail, au moment où les autorités marocaines enquêtent toujours sur les causes du décès d’un originaire de Zagora dont la dépouille a été remise aux autorités marocaines, il y a moins d’une semaine.