-
SM le Roi félicite M. Mark Carney suite à sa désignation Premier ministre du Canada et le Président irlandais à l'occasion de la fête nationale de son pays
-
Le travail social en quête de reconnaissance et de moyens
-
Les barrages de Sebou ont reçu des apports de 600 Millions de M3 grâce aux récentes pluies
-
Effets bénéfiques des récentes pluies sur l'agriculture et les ressources hydriques dans la région de Souss-Massa
Fidèle à la tradition américaine, avec beaucoup d’enthousiasme et d’optimisme Samuel Kaplan a entamé sa communication par défendre le bilan de la première année du gouvernement Obama. Selon lui, c’est une nouvelle étape dans la vie des américains, une nouvelle culture qui s’installe, s’inspirant des grandes valeurs d’amitié et de solidarité d’Abraham Lincoln. Sur le plan interne, Samuel Kaplan a déclaré que le gouvernement de son pays a réussi à sauver deux secteurs clés dans l’économie américaine : le secteur bancaire et le secteur de l’industrie automobile, en injectant des milliards de dollars. D’après lui, le rétablissement est certes lent mais sûr.
En ce qui concerne la réforme de la santé, Samuel Kaplan a déclaré que l’administration Obama ne renoncera pas au projet de la réforme de la santé, malgré la défaite électorale qui le prive de la majorité au sénat. Pour lui, c’est un « set back » mais l’issue reste possible. C’est ce que d’ailleurs a annoncé la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi en déclarant que les démocrates « iraient de l’avant » dans ce dossier. Quant à la politique étrangère américaine, axe confus et problématique pour les Américains, l’ambassadeur ne voulait pas trop s’y pencher. Le conflit arabo-israélien a été présenté succinctement, en insistant sur les négociations entre les deux parties.
Suite page 3