-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Sur le plan social, les objectifs de cette association, dont la présidence a échu au vétéran Ahmed Boukioud (Bayan Al Yaoum) porteront sur le renforcement et l’enracinement des liens d’amitié et de confraternité entre ses différents membres et l’organisation de manifestations sociales, culturelles et de loisirs.
Côté professionnel, elle ambitionne de mettre en lumière le parcours professionnel et l’expérience de ses membres et de s’impliquer dans tous les efforts et initiatives visant à promouvoir la profession de journaliste, à renforcer son action et à consacrer ses règles déontologiques.
L’association aspire, en outre, à se constituer comme cadre actif et efficace aux côtés des autres structures sérieuses agissant dans le domaine des médias pour la sauvegarde des intérêts des journalistes.
Pour ce faire, l’association entend nouer des relations de coopération et de complémentarité avec l’ensemble des institutions professionnelles et des organisations nationales intervenant dans le domaine médiatique sans oublier les associations étrangères.