-
Casablanca rejoint le réseau mondial C40 des villes engagées dans des actions climatiques
-
Débat à Salé sur l'importance de la loi sur les peines alternatives dans le système pénal national
-
Clôture à Fès des travaux de la 6ème session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains
-
Une conférence à Marrakech explore le rôle des instances de gouvernance dans la protection des droits et libertés
-
Célébration à Tanger du centenaire de l’adoption de la législation régissant la profession d’avocat au Maroc
En présence de plusieurs membres du Bureau politique, Abdelouahed Radi qui s’adressait aux présidents des communes locales et leurs premiers adjoints, a confirmé que l’USFP a tenu depuis toujours de pratiquer la politique de proximité et demeure attaché à ce principe.
A travers cette politique qui le différenciait des autres partis, l’USFP qui a toujours agi au plus près des préoccupations et des problèmes des citoyens, est appelé à conserver cette approche de travail, en particulier ses élus communaux qui sont au cœur de la gestion de la chose locale.
Conformément aux orientations et aux choix du parti, la formation est un élément indispensable pour que l’élu puisse s’acquitter de manière appropriée et réussie de ses missions à même de répondre aux attentes des citoyens, a-t-il poursuivi. Outre l’efficacité et l’intégrité pour servir les citoyens, le Premier secrétaire a fait savoir que les élus sont appelés à être loyaux et à faire montre de dévouement au service de la Nation, et ce en accordant davantage d’attention à l’intérêt général du pays et d’importance aux préoccupations primordiales des populations, notamment l’habitat, l’enseignement, la santé, les services sociaux. Et d’insister sur la transparence et la clarté qui doivent marquer impérativement le travail des élus socialistes afin que la gestion et la gouvernance locale soient crédibles.
D’un autre côté, Abdelouahed Radi a indiqué que, pour préserver la représentativité réelle sur laquelle planent des incertitudes, l’USFP œuvrera pour la réforme du code électoral, car l’utilisation de l’argent sale et le phénomène de la transhumance politique ont porté atteinte à cette représentativité et à la volonté des citoyens.
Comme par le passé, l’USFP continue son action pour moraliser la vie politique et militer contre toutes les formes de prévarication qui impactent négativement sur l’action politique dans le pays, a-t-il souligné. Avant de conclure que c’est ce genre de conduites et de comportements qui ont fait perdre aux citoyens la confiance dans les institutions en général et l’action politique en particulier.