-
Un ancien maire croate soupçonné d'avoir détourné de quoi acheter 1,5 tonne de saucisse
-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
![Insolites Insolites](https://www.libe.ma/photo/art/default/4962277-7408867.jpg?v=1353929332)
Un chauffeur de taxi de Singapour a trouvé sur le siège passager de son véhicule 1,1 million de dollars de Singapour (un peu plus de 700 000 euros), avant de les ramener à ses propriétaires. “Peu m’importe l’argent”, a-t-il expliqué.
Sia Ka Tian, 70 ans, ne croyait pas avoir retrouvé une telle somme quand il a découvert un sac plastique gonflé de billets de mille dollars à l’arrière de son véhicule. “J’étais certain qu’il y avait au moins 200 000 dollars”, a-t-il raconté au quotidien singapourien The Straits Times. Mais une fois le butin ramené au service des objets perdus de sa société de taxis, ses collègues ont en fait compté 1,1 million de dollars de Singapour. “Peu m’importe l’argent. Ça ne m’appartient pas. Alors qu’est-ce que j’en ferais?”, a expliqué le septuagénaire, chauffeur de taxi depuis 31 ans. Le couple thaïlandais propriétaire du sac, qui avait signalé la perte, a quand même versé au chauffeur une récompense, dont le montant n’a pas été précisé.
Ce n’est pas la première fois que l’honnêteté des Singapouriens est établie : en 2009, un autre chauffeur de taxi a rendu à ses propriétaires des lingots d’or d’une valeur de 377 000 dollars.
![Insolites Insolites](https://www.libe.ma/photo/art/default/4962277-7408868.jpg?v=1353929427)
Composé uniquement de pièces de papier agencées les unes avec les autres, les artistes japonais du collectif Mechanical Paper Model sont parvenus à donner vie à un robot baptisé Biped Robot. Un robot pas tout à fait comme les autres puisque entièrement composé de papier ! Spécialisé dans la création de maquettes en papier finement élaborées, le collectif de Mechanical Paper Model est parvenu à créer un androïde capable de se mouvoir seul dans l’espace, aidé simplement de petits mécanismes et moteurs lui permettant d’avancer.
Complétée par quelques chevilles en bois afin de pouvoir permettre à l’ensemble de tenir en place, la structure complexe de Biped Robot laisse entrevoir le travail minutieux et génial des artistes qui ont oeuvré durant plusieurs jours à sa conception. Des techniques de bricolage et des technologies étonnantes mises au service d’un petit robot qui n’a décidément rien à envier à ses homologues les plus robustes.