-
Un ancien maire croate soupçonné d'avoir détourné de quoi acheter 1,5 tonne de saucisse
-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
![Insolites Insolites](https://www.libe.ma/photo/art/default/4919263-7342195.jpg?v=1352814616)
Une élue conservatrice à la Chambre des communes, Nadine Dorries, très critique envers le Premier ministre britannique David Cameron, a été suspendue du parti au pouvoir après avoir décidé de participer à une très populaire émission de téléréalité dans la jungle australienne.
Il y a quelques mois, Nadine Dorries avait traité David Cameron et son ministre des Finances George Osborne de “petits snobs arrogants”.
Sa décision de participer en Australie à l’émission d’ITV “I’m A Celebrity ... Get Me out of Here” (“Je suis une célébrité... Sortez-moi de là”) n’a pas eu l’heur de plaire à la direction du Parti conservateur.
Cette émission voit plusieurs candidats briguer les votes des téléspectateurs en se pliant à des activités peu ragoûtantes, comme par exemple manger des insectes.
Nadine Dorries pourrait rester absente de Grande-Bretagne pendant un mois, “période durant laquelle elle ne fera pas son travail de députée”, a déclaré mardi un porte-parole de son parti pour expliquer la décision de la suspendre.
L’intéressée, qui conserve évidemment son siège à la Chambre des communes, a pour sa part affirmé qu’elle voulait participer à l’émission “parce que seize millions de personnes la regardent”. “Au lieu de rester entre eux discuter au Parlement, je pense que les députés feraient mieux d’aller à la rencontre des gens”, a-t-elle dit.
![Insolites Insolites](https://www.libe.ma/photo/art/default/4919263-7342320.jpg?v=1352814733)
“Rock”, un crocodile de près de deux mètres de long qui avait faussé compagnie il y a 18 mois à un zoo de la bande de Gaza, a été capturé sain et sauf, rapporte la police.
Il y a quelques semaines, le reptile avait été aperçu pataugeant dans des égouts et des villageois s’étaient plaints de la disparition mystérieuse d’une partie de leur cheptel.
L’animal a finalement été capturé avec l’aide de filets de pêcheurs et a retrouvé ses quatre compagnons de captivité au zoo.