-
Un ancien maire croate soupçonné d'avoir détourné de quoi acheter 1,5 tonne de saucisse
-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
![Insolites Insolites](https://www.libe.ma/photo/art/default/4900023-7311044.jpg?v=1352381322)
Un Chinois ayant avalé une pierre précieuse factice pour couvrir la fuite d'un complice transportant un vrai diamant a lundi plaidé coupable de complicité de vol et s'est vu infliger une amende et deux ans de prison avec sursis par un tribunal du Sri Lanka.
Le magistrat en chef de Colombo, Rashmi Singappuli, a ordonné à l'homme de 32 ans de payer 100.000 roupies (602 euros) pour avoir avalé une pierre factice lors d'une exposition annuelle de pierres précieuses, en septembre.
L'alerte ayant été donnée par un exposant, la police a arrêté le Chinois, mais la pierre s'est révélée fausse après examen trois jours plus tard. Une enquête a conclu que le véritable voleur s'était échappé avec un diamant d'une valeur de 10.630 euros.
La police a indiqué que le complice n'avait pas encore été retrouvé.
Des photographies montrent l'homme arrêté, chemise noire, jeans, la tête inclinée, emmené hors du centre d'exposition par des policiers en uniforme.
Il a été passé aux rayons X à l'hôpital et a dû avaler des laxatifs, avant d'être placé en garde à vue jusqu'à son procès.
Trip or treats? Des petits Britanniques qui réclamaient des bonbons pour Halloween se sont vu offrir des sachets de cocaïne en lieu et place des sucreries espérées, révèle le Daily Mail. Les parents des bambins, résidant à Royton, non loin de Manchester, ont rapidement alerté la police.
C'est l'aspect particulier des petits sachets plastiques qui a attiré leur attention. Les analyses ont confirmé qu'il s'agissait de cocaïne, que les enfants ne semblent pas avoir eu le temps de consommer. «Nous considérons qu'il s'agit d'un incident isolé», a affirmé la responsable locale de la police. Un homme de 23 ans a été arrêté et inculpé pour possession de drogue.