-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
-
Le patron d'OpenAI noue un partenariat avec le géant sud-coréen Kakao après le séisme DeepSeek
![Insolites Insolites](https://www.libe.ma/photo/art/default/4881361-7281753.jpg?v=1351864545)
A Shantou, dans la province de Guangdong, en Chine, un sanglier a semé la panique dans un bureau, prenant alors de court les employés.
L'animal, lui-même terrifié de se retrouver dans un endroit si peu hospitalier, a tenté de s'échapper par une des fenêtres. Pour l'empêcher de casser la vitre et se débarrasser de l'animal, une employée a tenté de l'éloigner avec une chaise, mais sans succès. Pris au piège, l'animal n'avait également qu'une envie, retrouver sa liberté au plus vite. Mais c'est finalement seul que l'animal sauvage réussira à trouver la sortie après un accueil si peu chaleureux.
Selon Sky News, les habitants ont finalement uni leur force pour capturer l'animal et ramener ainsi la paix dans le village. L'employée a ensuite raconté à quel point elle avait eu peur en voyant débarquer l'animal sauvage. Selon elle, l'animal devrait peser près de 50 kg. Les différentes images qui ont été capturées par les caméras de surveillance installées dans cette salle confirment d'ailleurs ses propos.
![Insolites Insolites](https://www.libe.ma/photo/art/default/4881361-7281754.jpg?v=1351864911)
Que faire avec de vieilles canettes de soda vides? Les jeter à la poubelle bien sûr... A moins de réaliser comme l'artiste japonais Macaon de drôles de sculptures plus vraies que nature à l'effigie de Dark Vador, Batman ou encore Pikachu.
Véritable orfèvre en matière de sculptures, l'artiste japonais Macaon parvient, à l'aide de canettes de soda en aluminium ou en fer-blanc, à créer toutes sortes de figurines issues de la pop culture. Au lieu de jeter ses canettes à la poubelle comme tout le monde, cet artiste plein de talent et d'imagination préfère ainsi les recycler dans d'étonnantes sculptures finement travaillées.
Ainsi, avec ses canettes bonnes à jeter, Macaon donne vie à des personnages tels que Dark Vador, le Pokémon Pikachu, Super Mario ou encore Batman. Avec un réalisme saisissant et un soin tout particulier accordé aux détails, cet artiste aux doigts de fée transforme ainsi la plus simple des canettes de soda en figurine de manga, jeu vidéo ou encore dessin animé ultra-réaliste.