-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
-
Le patron d'OpenAI noue un partenariat avec le géant sud-coréen Kakao après le séisme DeepSeek
La nouvelle exigence de transparence du groupe McDonald's a incité le groupe à répondre à un client qui se demandait d'où provenaient les frites utilisées dans la chaîne de restaurant. Scott Gibson, le responsable de l'approvisionnement du groupe Mcdonald's Canada, en a donc profité pour nous révéler la vraie vie d'une frite.
Dans cette séquence, les internautes peuvent suivre le trajet de ses frites de la terre à son cornet. Les pommes de terre sont traitées dans les usines McCain qui se chargent de les laver, les trier et les couper à la même taille. Les frites sont alors congelées et transportées jusqu'au restaurant du groupe.
Scott Gibson a juré de dire toute la vérité sur la préparation des frites et ne s'arrête donc pas là. Il explique à d'autres consommateurs que cela intriguait que le groupe utilisait de l'huile végétale pour ses frites. Quant à la quantité de sel, elle paraissait énorme pour Mike R., mais Scott Gibson lui a expliqué qu'en réalité, pour quatre grands cornets de frites, les serveurs utilisaient seulement une cuillère à soupe de sel.
L'expérience de ce cours de physique aurait pu mal se terminer. Un professeur fou a voulu montrer à ses élèves ce qui se passerait si on insérait du feu dans une bonbonne d'eau remplie de gaz. Et visiblement, il a bien fait de leur demander de s'éloigner avant de réaliser l'expérience puisqu'il a réussi à créer une mini-explosion.
En effet, la bonbonne s'est enflammée et des petites flammes ont été projetées dans toute la salle de cours. Heureusement que le professeur prévoyant avait pris le soin de s'équiper d'un extincteur pour contrôler les flammes en cas de danger. Il a eu raison car sans cela, le feu se serait sûrement propagé dans la salle.
Cette expérience incroyable a eu pour effet d'intéresser les étudiants, mais le danger de la situation était pourtant bien réel. Cette scène, quelque peu dangereuse, fera sans doute moins sourire les parents quand ils verront le risque auquel ont été confrontés leurs enfants. Le professeur a tout de même pu montrer à ses élèves les réactions chimiques obtenues en mélangeant une bonbonne d'eau vide et du feu.