-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
-
Le patron d'OpenAI noue un partenariat avec le géant sud-coréen Kakao après le séisme DeepSeek
-
Plus d'un cancer du poumon des non-fumeurs sur deux serait lié à la pollution
-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
Des météorites venues de Mars, et le plus gros morceau de sol lunaire jamais vendu, ont été mis aux enchères dimanche à New York, et ont rapporté plus d'un million de dollars (800.000 euros).
Le morceau de Lune de 1,8 kg se trouvait sur la face cachée du satellite, d'où il a été arraché par l'impact d'un astéroïde, avant de rejoindre la Terre, où il a été finalement vendu pour 330.000 dollars par la société Heritage Auctions.
Parmi les 125 météorites mises en vente à partir de quelques centaines de dollars, certaines n'ont pas trouvé preneur, tel un morceau de fer atterri dans le désert du Kalahari, dans le sud du continent africain, et dont l'aspect rappelle un visage en train de hurler.
La seule météorite jamais impliquée dans un accident mortel a, en revanche, été vendue pour 1.375 dollars.
"C'était une vache", a précisé le commissaire-priseur Ed Beardsley, à propos du drame qui s'est déroulé en 1972. "Elle a été pulvérisée."
Nous sommes des millions de sélectionneurs quand il s'agit de remettre en cause les choix d'un seul et ça, le sélectionneur de l'équipe nationale de la Croatie, Igor Stimac, l'a bien compris. En marge du match de qualification pour la Coupe du monde au Brésil en 2014 contre le Pays de Galles disputé mardi dernier, celui-ci a décidé de brosser les supporteurs des Damiers dans le sens du poil en proposant à ces derniers, via son compte Facebook, de donner leurs conseils tactiques et de proposer leur équipe idéale.
Igor Stimac a donc écrit en guise de statut sur le réseau social : "Nous vous remercions tous du fond du coeur pour les félicitations après notre grande victoire en Macédoine. Pardonnez-moi si je ne parviens pas à répondre à tous vos messages mais il y en a tellement. Les critiques nous aident toujours à percevoir les choses sous un angle différent et plus objectif…"