-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
C'est une histoire judiciaire bien compliquée ! Des parents acharnés auront tout essayé pour que le fils s'appelle Titeuf, jusqu'à ce que l'arrêt rendu hier par la Cour de cassation mette les points sur les « i » : l'enfant, aujourd'hui âgé de plus de 2 ans, s'appelle Grégory Léo.
Retour en arrière : nous sommes en 2009, Dominique et Isabelle souhaitent appeler leur bébé Titeuf. L'officier d'état civil trouve, lui, que ce prénom est « contraire à l'intérêt de l'enfant », puisqu'il fait référence à un personnage de bande-dessinée inventé par Zep. Le procureur de la République assigne les parents devant le juge aux affaires familiales de Pontoise, qui décide que l'enfant ne s'appellera pas ainsi.
Pascale Robert Diard, journaliste au Monde raconte dans ses Chroniques judiciaires que les parents, frustrés, font alors appel devant la Cour d'appel de Versailles. Malheureusement, celle-ci confirme la décision du juge : le prénom Titeuf, « de nature à attirer les moqueries, risque de constituer un réel handicap pour l'enfant devenu adolescent, puis adulte, tant dans ses relations personnelles que professionnelles ».
Les parents s'obstinent encore. Selon eux, il s'agit là d'une « appréciation subjective ». Ils décident de faire une demande de pourvoi en cassation, leur dernier recours. Finalement, donc, ils perdent la bataille.
Marijuana
Un petit avion entré apparemment par mégarde jeudi dans un espace aérien interdit près de l'hélicoptère de Barack Obama à Los Angeles a été intercepté et les autorités ont ensuite découvert à son bord 10 kg de marijuana, ont déclaré des responsables américains.
Dès l'intrusion, l'alerte a été donnée, deux avions de chasse F-16 ont immédiatement décollé d'une base aérienne à l'est de Los Angeles et ont rapidement contacté le pilote du Cessna 182.
Ce dernier "a respecté les instructions une fois qu'il a été intercepté et il a reçu l'ordre d'atterrir à l'aéroport de Long Beach, ce qu'il a fait sans incident", a déclaré un porte-parole des services de défense de l'espace aérien des Etats-Unis.
Des agents du Secret Service, chargé de la protection du président américain, ont interrogé l'homme et ont conclu qu'il n'avait manifestement pas l'intention de nuire à Barack Obama.
Selon une source proche des forces de l'ordre informée de l'incident, 10 kg de marijuana ont ensuite été découverts lors de la fouille du petit avion.
Barack Obama s'est rendu jeudi matin en hélicoptère à Corona Del Mar, près de Los Angeles, pour une collecte de fonds en vue de la campagne pour l'élection présidentielle du 6 novembre.