-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
Certains sont capables de choses surprenantes pour jouir de leur quart d’heure de gloire et rentrer dans le livre Guinness des records. A défaut d’avoir un quelconque talent particulier, un homme a ainsi décidé de battre le record de SMS envoyés en un mois, annonce Gizmodo.
Il s’agit de Fred Lidgren qui est désormais le détenteur du record du monde avec 566 607 textos expédiés en un mois seulement. Cela revient à environ 18 887 messages par jour. Si l’on calcule une moyenne, en partant du postulat qu’il ne s’arrête même pas pour dormir, ce geek a comptabilisé 787 SMS en l’espace d’une heure, soit 13 par minute. Pour prouver son “exploit”, le recordman a demandé à son opérateur, T-Mobile, son relevé détaillé. Il a donc reçu un carton entier de documents, via Priority Mail.
Outre le contenu insignifiant des SMS qu’il devait rédiger, le record a dû obliger l’homme à abandonner toute activité professionnelle ou culturelle... On se demande dès lors sa réelle valeur. Le mérite de Fred Lidgren ne réside que dans la force de son pouce, et peut-être dans sa surprenante persévérance. De plus, il est important de rappeler que le Guinness book ne rémunère jamais les détenteurs de records...
Téléphone
La conférence Mobile Web Africa, qui s’est tenue récemment à Johannesburg en Afrique du Sud, a révélé le “dark side” du smartphone. Un harcèlement qui n’a pas de nom. L’utilisateur moyen regarde son téléphone portable au moins 150 fois par jour ! Nokia avait déjà mentionné une statistique semblable lors de la conférence MindTrek en 2010, et c’est le consultant 3G Tomi Ahonen qui a confirmé ces dires. En une journée, nous jetons un œil sur notre smartphone toutes les 6,5 minutes de chaque heure, relaie le site Phone Arena.
Selon Mr Ahonen, le téléphone est l’outil le plus rapide pour atteindre les consommateurs. Une étude néo-zélandaise a en effet découvert qu’un e-mail était ouvert environ 48 heures après son envoi tandis que le SMS est ouvert environ 4 minutes après, soit 720 fois plus rapide. Ainsi, le téléphone mobile est l’industrie la plus prometteuse, avec une croissance fantastique partie de zéro pour atteindre 1 trillion de dollars... et sans doute doubler cette performance d’ici 2020. Tomi Ahonen s’attend même à ce que le téléphone le moins cher doté de la 3G, Wi-Fi, écran tactile, et appareil photo de 8MP coûte en Afrique environ 10 dollars.