-
L'eau que nous économisons aujourd'hui, nous la retrouvons demain (الما الي وفرنا ليوما غادي نلقاوه غدا)
-
Maroc : "il n'y a jamais eu un séisme aussi puissant depuis un siècle "
-
Séisme meurtrier : deuil national de trois jours au Maroc
-
L'Italie accueille une conférence sur les migrations en Méditerranée
-
إدريس لشكر في #رهانات_حزبية على القناةالاولى: شعارنا المغرب_اولا تناوب_جديد_بأفق_اجتماعي_ديمقراطي
La tour a été "mise en pièces et chargée" dans un véhicule utilitaire qui a ensuite pris la fuite près de la communauté rurale de Egg Lake, dans le Manitoba (centre du Canada), selon un communiqué de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), qui a ouvert une enquête.
"Il faut certaines compétences pour voler un tel objet", a concédé le caporal Robert Daisley, qui s'est dit "surpris" de ce vol inhabituel survenu le 2 avril.
La tour servait d'amplificateur de signal pour les téléphones mobiles et pour l'accès Internet d'un établissement scolaire de cette région isolée à 700 kilomètres au nord de Winnipeg, et aurait une valeur de 5.000 dollars canadiens (3.500 euros). Il faudrait "plus de 3.000 dollars de main-d'oeuvre pour la remplacer", selon l'officier de la GRC.
La police soupçonne que le voleur veuille utiliser l'antenne-relais pour "avoir un accès à Internet ou à un réseau de téléphone mobile" dans un endroit isolé. Le coupable s'expose à une peine maximale de 10 ans de prison, a indiqué Mr. Daisley.
Un appel à témoin a été lancé pour quiconque aurait aperçu "un véhicule transportant une partie de la tour".