-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
-
Le patron d'OpenAI noue un partenariat avec le géant sud-coréen Kakao après le séisme DeepSeek
-
Plus d'un cancer du poumon des non-fumeurs sur deux serait lié à la pollution
-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
![Insolite : La bourde d’un trader Insolite : La bourde d’un trader](https://www.libe.ma/photo/art/default/4843811-7241408.jpg?v=1351084581)
Après un week-end bien arrosé, Stevens a réalisé cette nuit-là, à partir de son canapé, une spéculation massive, voire folle. Le lendemain de sa beuverie, les marchés boursiers se sont aperçus que le baril de Brent était brusquement passé de 71,4 dollars à 73,05 dollars. Ayant retrouvé ses esprits quelques temps après, il a dû fournir une explication à sa hiérarchie. D’après le site du Parisien, Stevens a dans un premier temps informé ses supérieurs qu'il ne pourrait se rendre au bureau ce jour-là car il devait s’occuper d’un proche malade. Mais les dirigeants de la PVM Oil Futures, ont très vite découvert les ordres délirants passés et ont sommé le trader de s’expliquer.
Selon l’instance britannique, le Financial Services Authority, chargée de surveiller les marchés financiers, Stevens était ivre au moment de passer ses ordres. Ce dernier, qui a reconnu avoir bu durant trois jours, a été licencié sur le champ et a été condamné à cinq ans d’interdiction d’exercer et à une lourde amende de 150 000 livres (plus de 185 000 euros), ramenée à 72 000 livres (plus de 89 000 euros) s'il suivait une cure pour cesser de boire.
Pour Alexander Justham, directeur des marchés de l'Autorité des Services financiers (FSA), "l'alcoolisme de Perkins n'excuse pas ses agissements. Il a été suspendu car il n'est pas une personne suffisamment digne et respectable pour participer à des activités réglementées et son attitude a créé un risque pour le bon fonctionnement du marché". PVM Oil futures s’est vu dans l’obligation de revendre à perte les placements. Une cession qui a fait chuter le prix de l’or noir à 69 dollars, soit une perte énorme de 10 millions de dollars pour l'entreprise.