-
L'objectif de maintien du réchauffement sous 2°C "est mort"
-
Avec l'IA, Meta sur la voie du décodage du langage depuis le cerveau
-
Un phoque s'invite dans une chambre d'hôtel aux Pays-Bas
-
Un ancien maire croate soupçonné d'avoir détourné de quoi acheter 1,5 tonne de saucisse
-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
![Insolite : Home sweet home Insolite : Home sweet home](https://www.libe.ma/photo/art/default/5087572-7593343.jpg?v=1357133142)
Ces derniers, heureux d'avoir retrouvé leur compagnon à quatre pattes n'auraient pas parié sur le fait de la retrouver. Cette famille a pu retrouver Abby qui a tout de même marché plus de 16 kilomètres dans des conditions assez extrêmes.
"C'est un miracle, il n'y a pas d'autres mots pour décrire tout cela", a déclaré McKenzie Grapengeter à The Fairbanks Daily News, tout en pleurant. "On n'espérait pas revoir Abby en pleine santé un jour", a-t-elle ajouté. Le père de famille, Mark May est musher (meneur de chiens de traîneau) et vétérinaire de profession. Il a déclaré avoir vu Abby le 19 décembre dernier mais n'a pas pu prendre la chienne avec lui. "Elle a couru avec nous pendant 1,5 kilomètre pour rentrer à la maison mais Abby a perdu le rythme. Je traînais une équipe de gros chiens et je ne pouvais prendre Abby avec moi. [...] J'espérais au plus profond de moi qu'elle trouve une maison dans les parages", a expliqué Mark May.
Et, contrairement à ce que la famille Grapengeter aurait pu penser, Abby n'a présenté aucune lésion due au froid. "Pas d'oreilles ni de pattes gelées", a expliqué le vétérinaire. Abby n'était pas tatouée mais les personnes qui l'ont trouvée ont usé des réseaux sociaux pour retrouver les propriétaires. "On remercie vraiment toute la communauté qui s'est donnée du mal. Ils nous ont donné le plus cadeau de Noël qui soit", a déclaré McKenzie.