-
Un phoque s'invite dans une chambre d'hôtel aux Pays-Bas
-
Un ancien maire croate soupçonné d'avoir détourné de quoi acheter 1,5 tonne de saucisse
-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
D’une durée de 7 minutes et 44 secondes, la vidéo montre une jeune femme correspondant à l’identité de Hannah Sabata. Dans cette séquence postée sur YouTube le 28 novembre dernier, elle se vante du cambriolage d’une banque et du vol d’une voiture. Elle montre alors à la caméra plusieurs billets. La somme d’argent montrée s’élève tout de même à 6 256 dollars. Fière de ses actes, elle accompagne même sa vidéo d’une bande sonore assez mouvementée puisqu’il s’agit d’un morceau du groupe de rock Greenday.
“Je viens de voler une voiture et une banque. Maintenant, je suis riche, je peux payer ma taxe d’étude, et demain j’irai faire du shopping”, partage-t-elle sur sa vidéo. Il n’est pas certain que Hannah Sabata, habitante du Nebraska puisse suivre ses plans car elle a été immédiatement arrêtée par la police locale. Effectivement, un cambriolage a bien eu lieu le même jour où la vidéo a été partagée sur internet. De plus, les signes distinctifs de la fautive enregistrés par la caméra de surveillance correspondent exactement à ceux de l’Américaine âgée de 19 ans, relaie le site de 20 Minutes. Les autorités ont décidé d’utiliser la vidéo comme preuve contre Hannah Sabata.
“Aujourd’hui, j’ai dit à ma mère que c’est le plus beau jour de ma vie. Elle pense simplement que j’ai rencontré un nouveau garçon”, se plaît-elle à plaisanter face à la caméra. Il n’est pas certain que sa mère soit de même humeur lorsqu’elle apprendra qu’en fait la raison du bonheur de sa fille est d’avoir cambriolé une banque et volé une voiture.