-
Un ancien maire croate soupçonné d'avoir détourné de quoi acheter 1,5 tonne de saucisse
-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
Le groupe, qui a vendu plus de 30 millions d'albums, a annoncé la nouvelle lors d'un concert à Perth (ouest de l'Australie) dimanche soir, où il se produisait avec le groupe américain Matchbox 20, selon la presse locale.
Le batteur Jon Farriss a déclaré: "J'en ai les larmes aux yeux". Avant que le groupe entame un de ses plus gros succès, "Need you tonight", selon le site internet de Perth Now.
L'entourage du groupe australien n'était pas joignable mais les réseaux sociaux fourmillaient de déclarations d'adieu.
"Ils vont me manquer, les gars d'INXS", a ainsi écrit le chanteur de Matchbox 20, Rob Thomas, sur son compte Twitter.
"C'est ainsi que cela finit, pour le moment et pour eux. Baisers", a tweeté pour sa part JD Fortune, qui avait occupé un temps la position de chanteur au sein du groupe, après le suicide de Michael Hutchence.
Hutchence avait été retrouvé mort dans la chambre d'un hôtel de Sydney, en 1997. Il laissait une fille, Tiger Lily, dont la mère, Paula Yates, présentatrice de télévision britannique et ex-femme du chanteur Bob Geldof, a succombé à une overdose en 2000.
Depuis la mort de Hutchence, INXS a engagé plusieurs autres chanteurs mais le groupe n'a jamais retrouvé le succès des années 90.