-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Le tribunal a condamné six mis en cause à trois ans de prison ferme, deux individus à un an et demi de prison ferme, et six autres à un an de prison ferme.
La même juridiction a prononcé des peines de 10 mois de prison à l'encontre de l'un des prévenus, de 8 mois à l'encontre de 4 personnes et de 6 mois contre 4 autres personnes après confirmation des charges retenues contre eux.
Les prévenus ont été poursuivis, chacun en ce qui le concerne, pour "formation d'une bande criminelle, complicité de meurtre avec préméditation, complicité et tentative de meurtre avec préméditation, entrave à la circulation sur la voie publique, participation à une querelle, délits contre des personnes, ivresse publique manifeste, détention et consommation de drogues et atteinte à des fonctionnaires publics pendant l'exercice de leurs fonctions".
Dans son réquisitoire, le Parquet général avait requis l'inculpation de l'ensemble des prévenus, selon les dispositions du Code pénal, soulignant que "leur culpabilité a été établie".
De son côté, la défense des mis en cause a demandé leur acquittement pour "absence de preuves et invalidité des procès-verbaux de la police judiciaire, considérant que les accusations "sont dénuées de tout fondement juridique".
Rappelons que la ville de Dakhla a été le théâtre d'actes de violence survenus suite au match de football ayant opposé, en septembre dernier, la Mouloudia de Dakhla et Chabab Mohammedia, faisant 7 morts, dont deux parmi les forces de l'ordre, et des dégâts matériels.