-
Lutte contre les stéréotypes liés au genre dans l'enseignement
-
Les enfants et le Ramadan: Gradualité et motivation pour une initiation en douceur
-
La Maison de maternité de M'semrir : Un exemple de l’engagement constant de l'INDH en faveur de la santé maternelle et infantile
-
Dans la campagne marocaine, le Ramadan s’écoule au rythme du lever et coucher de soleil
Dans le cadre du programme "Tadafor" visant à soutenir la participation citoyenne, mis en oeuvre par l'Agence belge de développement (ENABEL), en partenariat avec la Direction générale des collectivités territoriales (DGCL) et la Direction des relations avec la société civile au ministère délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, l'Université pour tous de Larache a encadré, mardi et mercredi derniers, une session de formation sur les pétitions au profit des acteurs de la société civile à Al Hoceima, d'élus, de fonctionnaires et des membres de l'Instance de l'équité, de l’égalité des chances et de l’approche genre.
L'Université pour tous a souligné, dans un communiqué, que cette session, organisée au siège de la municipalité d'Al Hoceima, a porté sur le cadre général des pétitions en tant que mécanisme de participation citoyenne à la gestion des affaires publiques locales, permettant aux citoyens et aux associations d'exercer le droit de proposition et de suivi.
Cette formation a également abordé "les techniques d'élaboration, de suivi et de présentation des pétitions" dans les domaines qui intéressent les citoyens et les associations intéressées, notamment ceux liés à l'environnement, la collecte des déchets ménagers, l'accessibilité pour les personnes en situation de handicap et le bureau du citoyen.