-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Le CAK a pris sa revanche sur l’équipe de la municipalité de Laâyoune devant laquelle il a été battu en finale du concours la saison dernière. Finale qui avait fait couler beaucoup d’encre et avait connu de fâcheux événements. Samedi au stade Moulay Hassan, le succès des Zayanies était net et sans appel sur le score de trois buts à zéro. Les joueuses khénifries ont dominé le match de bout en bout et n’ont laissé à leur adversaire pas la moindre occasion de scorer avec une bonne occupation du milieu de terrain et un marquage sur les attaquantes de l’équipe de Laâyoune. Ce qui a perturbé les Sahraouies qui n’étaient pas dans leur grand jour. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Latifa Zarhoune (16è) et Kaoutar Thami (45è, 49è).
A rappeler que le CA Khénifra avait évincé, en demi-finale, Nassim Sidi Moumen (2-0), alors que le CM Laâyoune s’était qualifié aux dépens du tenant du titre, le Raja de Casablanca (1-0). Il faut dire que l’équipe zayanie a été soutenue notamment par la présence de quelques parlementaires et des notables de la région.
L’équipe victorieuse gagne dix millions de centimes alors que celle de Laâyoune percevra six millions de centimes. « Le match était à notre portée et nous nous sommes bien préparés surtout moralement à cet événement. On est dans l’amateurisme et souvent les meilleures joueuses peuvent paniquer et perdre leur concentration. L’adversaire que nous connaissons bien a sorti un grand match mais la motivation de nos joueuses et leur calme ont permis ce succès.
Je remercie tous ceux qui ont participé à cette victoire et je félicite l’équipe de la municipalité de Laâyoune. Cependant, je regrette le comportement du président de la Commission centrale du foot féminin qui a tenté de déstabiliser nos joueuses aux vestiaires à un quart d’heure du coup d’envoi en envoyant une missive portant la date de la veille nous signalant que trois de nos joueuses sont suspendues alors que l’opinion publique sportive savait que le comité du CAK a suspendu ces joueuses il y a dix matchs», a déclaré à Libé Youssef Aissaoui, entraîneur du CAK. Dimanche une grande cérémonie d’accueil a été organisée à Khénifra en l’honneur du CAK.