-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
-
Le Jardin zoologique national est l’attraction la plus visitée de Rabat
-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
Selon le site yabiladi, ce dernier ne se déplacerait qu’en « classe affaires » et donne en exemple un voyage effectué par ledit responsable entre Casablanca et Paris pour la modique somme de 14.814 DH. Le site se demande, à ce propos, s’il n’aurait pas été plus préférable pour lui de voyager en classe économique vu que cela aurait coûté 3 à 4 fois moins cher.
L’autre voyage plus « exotique » qui a soulevé beaucoup d’interrogations : un déplacement en Thaïlande. Yabiladi affirme qu’Ajbali aurait pris place à bord d’un avion d’Emirates Airlines à destination de Phuket toujours en classe affaires où il aurait atterri le 13 août 2011 après une escale à Dubaï pour un coût estimé à 33.089 DH. Le portail d’information se demande s’« il y a des Marocains en Thaïlande et particulièrement à Phuket» qui est une station balnéaire très courue par la jet-set. Le site s’est posé la question de savoir « qui a bien pu payer ce voyage ? Le CCME ou Ajbali ? vu que le billet a été délivré par la même agence de voyages accréditée par le CCME, à savoir Asfar Tour Hassan. Yabiladi affirme qu’ils ont essayé de joindre Ajbali à plusieurs reprises avant la publication de l’article, mais sans réponse.
Le site s’est également interrogé dans son article polémique sur le rôle que joue Driss Ajbali dans la structure du CCME : «S’agit-il d’un coordinateur ou bien d’un directeur pour se voir verser un salaire annuel brut s’élevant à environ 1 million de DH par an, des avantages en nature, des voyages en classe affaires… et peut-être des destinations exotiques », affirme yabiladi.
A la suite de la publication de cet article, Driss Ajbali a déposé plainte contre web-stratégie qui gère le portail yabiladi.com pour « diffamation » et demande une somme de 500.000 DH de dommages et intérêts. En signe de protestation, la home page de yabliadi.com a été mise en berne et une pétition de soutien a déjà recueilli quelque 1.382 signatures.