-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
-
Le Jardin zoologique national est l’attraction la plus visitée de Rabat
-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
Cette décision a été communiquée à une quarantaine de pays ayant formulé des demandes pour augmenter le nombre de leurs pèlerins pour le Hajj annuel à La Mecque, a précisé la même source.
Le moment fort du pèlerinage cette année est prévu autour du 25 octobre.
Le nombre de pèlerins obéit à un système de quotas qui permet à chaque pays d’envoyer 1.000 pèlerins au Hajj par million d’habitants.
Ce système avait été validé par l’Organisation de la conférence islamique (OCI), qui s’appelle actuellement Organisation de la coopération islamique.
Les autorités saoudiennes avaient déjà indiqué, à la fin du Hajj de l’année dernière auquel avaient participé quelque 3 millions de fidèles, ne pas pouvoir accueillir davantage de pèlerins.
Des lieux saints de La Mecque et de Médine font actuellement l’objet de plusieurs projets d’agrandissement et d’aménagement avec un coût estimé à plus de 10 milliards de dollars.