-
Un ancien maire croate soupçonné d'avoir détourné de quoi acheter 1,5 tonne de saucisse
-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
![Elle pense avoir acheté un iPad mais se retrouve avec un miroir Elle pense avoir acheté un iPad mais se retrouve avec un miroir](https://www.libe.ma/photo/art/default/4929018-7358017.jpg?v=1353069455)
un miroir
Dans une station-service du Texas, une femme a été approchée par un homme prétendant vendre des iPad à moindre coût. Pour une centaine d'euros, Jalonta Freeman s'est offert une de ces fameuses tablettes, mais sa joie a été de courte durée.
Lorsqu'elle a fait le plein dans une station-service d'Arlington, au Texas, cette femme ne se doutait pas qu'elle allait être victime d'une arnaque les jours suivants. Effectivement, pendant que le réservoir de son véhicule se remplissait, un homme l'a abordée en lui faisant une offre battant tous les records. Ce dernier vendait des iPad pour seulement 200 dollars, relaie l'Huffington Post. Jalonta Freeman s'est alors empressée de lui donner l'argent en cash et a attendu bien sagement chez elle que le colis lui parvienne.
Quelques jours plus tard, le colis est arrivé à son domicile. Cependant, le sourire et la joie de Jalonta Freeman ont été de courte durée puisqu'en ouvrant le paquet, la Texane s'est vite rendue compte que l'iPad en question n'était qu'un miroir aux mêmes dimensions. Et il faut avouer que l'arnaqueur s'était donné du mal puisque l'aspect extérieur était vraiment semblable à la véritable tablette de la marque à la pomme. "Je maudis cet homme. Cela m'a bouleversée", a raconté Jalonta Freeman au journaliste de NBC Dallas-Forth Worth.
Mais Jalonta Freeman n'a pas à avoir honte de s'être fait prendre au piège puisqu'au mois d'octobre dernier, une adolescente a aussi été la victime d'une escroquerie du même genre. Agée de 15, Courtney Akers habitant Sealy, au Texas, a reçu un iPad en cadeau de la part de sa mère. Seulement, tout comme Jalonta Freeman, la joie de l'adolescente a été de courte durée puisqu'elle a vite découvert que le fameux cadeau n'était en fait qu'une pile de bloc-notes assemblés dans une boîte d'iPad. Heureusement pour cette famille, le magasin a remboursé la famille et lui a offert gratuitement une véritable tablette Apple.