-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
-
Le Jardin zoologique national est l’attraction la plus visitée de Rabat
-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
Aux termes de cet accord, qui s’étale sur une période de trois ans (2012/2014), les deux associations s’engagent à échanger leurs bonnes pratiques sur tous les aspects liés à l’accompagnement des porteurs de projets, au fonctionnement et à la promotion et la mise en marché des offres du tourisme rural. La mise en œuvre de ces actions se fera tant par des séminaires de travail et de formation des cadres que par des rencontres entre professionnels de la création d’activités, avec pour objectif l’amélioration mutuelle des procédures pour plus d’efficacité et, in fine, le développement du tourisme rural.
Ce projet de coopération s’articule autour de trois actions, à savoir l’accompagnement et le monitorat à la consolidation de la capacité institutionnelle du RDTR, l’accompagnement et la formation des propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes du réseau et la qualification de l’offre d’hébergement avec appui à la création d’une Charte de qualité.
Cette convention a été signée par les présidents des deux associations, respectivement Hassan Aboutayeb et Louis Villaret.
Ledit accord va de pair avec le partenariat liant le Conseil régional du Souss-Massa-Drâa et le Conseil général de l’Hérault, initié par les deux instances, depuis 2003, dans le cadre de leur coopération décentralisée.