-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
El-Bakri, qui vient de s'adjuger sa 5è médaille d'or lors de ces joutes, a réalisé un temps de 2 min 27 sec et 17/100, soit un chrono qualificatif pour les JO de Londres-2012.
La Tunisienne Sara Lajnef (02:33.26) a décroché la médaille d'argent, tandis que l'Egyptienne Rouayda Ibrahim (02:34.54) a obtenu le bronze.
La nageuse marocaine avait remporté la médaille d'or dans les épreuves du 50m, 200m brasse et du 200m dos, outre trois médailles d'argent (200 m et 400m nage libre et 4x 100m).
Sur le ring, les pugilistes marocains Mehdi Khalssi (69 kg) et Mohamed Al Arjaoui (plus 91 kg) ont remporté les médailles d'or dans leurs catégories respectives.
Khalssi a pris le dessus en finale sur l'Egyptien Houssam Abidin, tandis qu'Al Arjaoui a disposé du Tunisien Aymen Trabelssi.
De son côté, le Marocain Yassine Lekhel a décroché la médaille de bronze des 52 kg, dont le titre a été glané par le Jordanien Mohamed El Ouadi, qui a battu en finale l'Egyptien Hicham Abdelaal.
Pour sa part, l'autre marocain Mehdi Ouatine, engagé dans la catégorie des 60 kg, s'est contenté également du bronze. La sélection marocaine de boxe compte à son actif neuf médailles, quatre en or, une en argent et quatre en bronze.
Par ailleurs, la sélection marocaine féminine de karaté s'est adjugé la médaille de bronze en kumité par équipes.
Le métal précieux de cette épreuve a été glané par la sélection égyptienne, qui s'est imposée en finale devant son homologue tunisienne (2-0). L'équipe nationale hommes avait décroché, plus tôt dans la journée, l'argent de la même épreuve, après sa défaite en finale face à l'Egypte (3-2).
La médaille de bronze est revenue aux sélections algérienne et koweïtienne.
En cyclisme, le Marocain Mohcine Lahssini a obtenu la médaille d'argent du contre-la-montre en individuel.
Lahssini a réalisé un temps de 42min 54sec, tandis que l'épreuve a été remportée par le Tunisien Rafie Chtioui (42:29). L'Algérien Azzedine Lagab a complété le podium (43:15).
Chez les dames, la Marocaine Asmae Namli s'était adjugée la veille le métal précieux de la même épreuve, après avoir bouclé les 22,4 km en 36min 09sec et 43/100è, devançant la Tunisienne Dissam Nour (36:12.71) et la Jordanienne Razan Soboh (36:43.53).
Quant à la sélection marocaine féminine de tir, elle a remporté, jeudi, la médaille d'argent dans l'épreuve de fosse par équipes.
L'équipe nationale a totalisé 188 points, derrière le Qatar (195 pts), alors que le Koweït a terminé au pied du podium (185 pts).
La sélection marocaine du tir sportif était composée de Hind Amani, Yasmina Mesfioui et Yasmine Marirhi.
Au classement provisoire, le Maroc s'est emparé de la 3è place au tableau des médailles. Avec un total de 108 médailles (35 or, 21 argent, 52 bronze), le Maroc déloge le Qatar et pointe juste derrière l'Egypte, qui domine toujours le classement (221 médailles) et la Tunisie, deuxième avec 126 médailles.