-
Lutte contre les stéréotypes liés au genre dans l'enseignement
-
Les enfants et le Ramadan: Gradualité et motivation pour une initiation en douceur
-
La Maison de maternité de M'semrir : Un exemple de l’engagement constant de l'INDH en faveur de la santé maternelle et infantile
-
Dans la campagne marocaine, le Ramadan s’écoule au rythme du lever et coucher de soleil

14 personnes ont été tuées et 1.489 autres blessées, dont 64 grièvement, dans 1.120 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain pendant la semaine allant du 14 au 20 décembre courant.
Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, au non-respect de la priorité, à l'excès de vitesse, à l'inadvertance des piétons et des conducteurs, au non-respect des feux de signalisation et du stop, à la circulation sur la voie de gauche et en sens interdit, à la conduite en état d'ivresse, au changement de direction non-autorisé et au dépassement non autorisé, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Concernant le contrôle et la répression des infractions, les services de sûreté ont enregistré 39.694 contraventions et rédigé 15.965 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, alors que 23.729 amendes à l'amiable ont été recouvrées.
Le service préfectoral de la police judiciaire de Tétouan a appréhendé, mardi, un individu sans antécédents judiciaires soupçonné de vol avec violence sous la menace de l'arme blanche dans une agence de microcrédits, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Selon les premiers éléments de l'enquête, le prévenu, âgé de 34 ans, s'est introduit dans une agence de microcrédits, brandissant un couteau face à un employé et s'emparant d'une somme d'argent avant de prendre la fuite.
Les investigations menées par les services de police ont permis l'arrestation du mis en cause, peu de temps après son forfait, la saisie de l'arme blanche utilisée lors du vol et la récupération d'une grande partie de l'argent volé, a ajouté la même source.
Un patient âgé de 40 ans souffrant d'obstruction des vaisseaux a été évacué d'urgence, lundi, par hélicoptère médicalisé de Guercif vers le Centre hospitalier Mohammed VI d'Oujda afin d'y recevoir des soins de niveau 3.
L'état de santé très critique du patient nécessitait une évacuation d'urgence rendue possible grâce aux équipes du Service d'aide médicale d'urgence (SAMU), indique mardi un communiqué du ministère de la Santé.
Lors de l'opération d'évacuation héliportée, le patient est pris en charge par les équipes du Centre hospitalier Mohammed VI d'Oujda jusqu'à son arrivée au service des urgences, rappelle le communiqué.