-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
-
Le Jardin zoologique national est l’attraction la plus visitée de Rabat
Le tribunal de première instance de Rabat a décidé vendredi de reporter au 4 janvier l'examen d'une plainte pour invalidation de l'élection de Hamid Chabat au poste de secrétaire général du parti de l'Istiqlal (PI), et des membres du Comité exécutif et de toutes les instances issues du 16ème congrès national du parti.
Ce report a été décidé en réponse à une requête présentée par la défense du plaignant.
La défense d'Anas Bensouda, membre du Conseil national du PI et président de la Ligue des architectes relevant du parti, et de Hamdoun Hassani, membre du Conseil national et secrétaire provincial du parti à Salé, avait intenté, le 19 octobre dernier, un recours pour invalidation de cette élection.
La séance de vendredi a connu la présence d'un nombre important de membres du Conseil national du PI.
Accident
Vingt-cinq personnes ont été blessées plus ou moins grièvement, jeudi soir, dans un accident de la route entre les villes de Bouznika et Benslimane, indique-t-on de sources hospitalières.
L'accident s'est produit aux alentours de 19 heures quand un minibus de transport en commun a tenté d'éviter un cyclomoteur avant de percuter un arbre sur le bord de la route, à un kilomètre à la sortie de Benslimane.
Le chauffeur du minibus a été grièvement blessé et son pied droit a été amputé. Il souffre aussi d'une plaie ouverte sur le visage, a indiqué par téléphone à la MAP le Dr Boujida, directeur de l'hôpital Hassan II de Benslimane.
Plusieurs passagers du minibus sont polytraumatisés et souffrent de fractures dont trois de double fracture et deux autres d'hémorragie interne, a précisé la même source.
Onze blessés, les plus grièvement atteints, ont été évacués vers un hôpital à Rabat, tandis que huit autres ont été placés sous observation dans l'établissement hospitalier de Benslimane. Les autres blessés ont pu quitter l'hôpital après y avoir reçu les soins nécessaires.
Arrestation
Les éléments de la police judiciaire de Ben M'sick Sidi Othmane ont arrêté, en début de semaine, deux trafiquants de drogue, un revendeur de psychotropes et son fournisseur, a-t-on indiqué auprès de la cellule de communication de la wilaya de police de Casablanca.
Après une surveillance sur le terrain, les agents de la police judiciaire ont interpellé le revendeur (24 ans), appréhendé en possession de 120 comprimés "Rivotril"', un médicament habituellement prescrit dans le traitement de l'épilepsie, mais qui peut entraîner un état de pharmacodépendance physique et psychique.
Son fournisseur (23 ans), recherché par la police pour trafic de stupéfiants, a été aussi arrêté suite aux aveux de son complice. Chez le "grossiste", les enquêteurs ont mis le grappin sur un total de 500 comprimés de même marque, de deux téléphones portables et d'une somme d'argent de 1.700 dirhams.
Les mis en cause ont été déférés devant la justice.