-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
-
Le Jardin zoologique national est l’attraction la plus visitée de Rabat
-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
Dix-neuf pèlerins marocains ont été blessés, dont un grièvement, dans un accident d'autocar survenu, lundi, sur la route Mina-La Mecque, indique mardi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.
La même source précise que 14 blessés sont originaires de Laâyoune, 3 de Guelmim et 2 de Kenitra.
Les blessés ont été immédiatement évacués vers l'hôpital Azzaher où ils ont reçu les premiers secours. Un blessé grave a subi une opération chirurgicale et sa famille en a été informée, un autre a été placé sous surveillance médicale, alors que 17 blessés légers ont quitté l'hôpital, poursuit le communiqué.
Décès
Un ressortissant nigérian est décédé le week-end dernier à son arrivée à l'aéroport Mohammed V, suite à l'éclatement de capsules de cocaïne qu'il avait dans l'intestin, apprend-on de sources sécuritaires aéroportuaires.
La victime (47 ans), qui était en transit à Casablanca en provenance de Doha, devait se rendre au Bénin.
Le passager paraissait "mal à l'aise en raison de fortes douleurs abdominales, avant de subitement s'évanouir dans le hall d'embarquement", ajoute-t-on de même source, précisant qu'une autopsie a révélé la présence de 76 capsules de cocaïne dans son intestin. "Certaines d'entre elles ont éclaté ou se sont ouvertes, provoquant très vraisemblablement sa mort par intoxication aiguë ou par surdose", précisent les responsables de la sécurité aéroportuaire.
Meurtre
Un jeune homme a été mortellement poignardé, dans la nuit de dimanche à lundi, dans un quartier populaire à Khénifra, apprend-on auprès des autorités.
La victime, âgée d'environ 26 ans, a été évacuée vers l'hôpital provincial de la ville où elle a succombé à ses blessures, a-t-on précisé de même source, ajoutant que l'auteur présumé du crime, identifié, est activement recherché par les éléments de la police.
Il s'agit du troisième homicide enregistré dans la cité des Zayanes au cours de ce mois après les meurtres d'une jeune femme et d'un sexagénaire, commis respectivement les 12 et 13 courant.