-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Au complexe Mohammed V de Casablanca, le WAC, leader avec 40 points accueille le SCCM, 7e, dans un duel qui ne manquera pas de drainer les grandes foules. Ayant perdu des points lors des dernières journées, les hommes de Walid Regragui n’auront d’yeux que pour la victoire qui les lancera sur la voie de la course au titre. Une tâche assez difficile face à un adversaire qui n’a jamais été une proie facile même loin de ses bases.
A Rabat, le FUS reçoit l’AS FAR dans le derby de la capitale qui se jouera à guichets fermés. Les Fussistes, à trois longueurs de leur adversaire du jour, n’auront d’autre choix que la victoire s’ils veulent rattraper le peloton de tête. En face, les coéquipiers de Chibi, 5e au classement, ne l’entendent pas de cette oreille et tenteront de l’emporter en vue d’une participation continentale.
A Oujda, le Mouloudia local accueillera dans un match équilibré le Hassania d’Agadir. Occupant pratiquement la même place, les deux équipes tenteront d’enregistrer un bon résultat pour fuir le bas du tableau. Un match à suspense qui captera l’attention du public d’autant que les deux formations offrent un spectacle plutôt plaisant depuis le début de la phase retour.
Pour ce qui est des matchs de dimanche, l’affiche du jour sera sans conteste le match qui opposera à Berkane la Renaissance locale au Raja de Casablanca. Les locaux, 4e au classement avec 28 points, tenteront de se réconcilier avec leur public et pour cela, seule la victoire pourrait les rapprocher de cet objectif et par la même occasion des équipes de la tête du peloton.
De l’autre côté, à trois unités du leader, les Vert et Blanc n’auront d’autre choix que les trois points de la partie pour rester dans la course au titre, et pourquoi pas s’adjuger le fauteuil de leader en cas d’un faux pas du WAC. A El Jadida, le derby phosphatier mettra aux prises le DHJ et l’OCK. Un match équilibré entre deux formations qui occupent des places confortables au classement avec un petit avantage pour les locaux qui ont enregistré des résultats probants ces derniers temps.
A Tanger, l’IRT reçoit la Jeunesse Salmie dans l’espoir de remporter la rencontre et de gagner des places au classement, alors que de l’autre côté, les poulains de Radouane El Haimeur tenteront de consolider leur position dans le haut du tableau.
Khalil Benmouya
Programme
Samedi
16h00 : MCO-HUSA au complexe d’honneur à Oujda
16h00 : FUS-AS FAR au complexe Moulay El Hassan à Rabat
18h15 : WAC-SCCM au complexe Mohammed V à Casablanca
Dimanche
16h00 : DHJ-OCK au stade El Abdi à El Jadida
18h15 : IRT-JSS au Grand stade de Tanger
20h30 : RSB-Raja au stade municipal de Berkane
DIVERS
Les rencontres des 16èmes de finale se dérouleront du 11 au 13 mars, a précisé la FRMF dans un communiqué, ajoutant que le programme complet de ces rencontres sera annoncé ultérieurement.
Ci-après les résultats du tirage au sort :
UST-UTS
RSB-MCO
USK-SCCM
IZK-CAK
FUS-WAF
AS FAR-MAS
A.Mansouria-MAT
IRT-F.Casablanca
CAYB-KACM J
SKT-Raja
RCAZ-HUSA
JSS-TAS
OCS-UA.Tiznit
JSM-RBM
RCOZ-DHJ
I.Marrakech-WAC
Botola Pro D2
Voici le programme des matches de la 22è journée de la Botola Pro D2 de football, prévus ce dimanche à 15h30 :
UTS-SM
IZK-KACM
RBM-TAS
USMO-MAT
RAC-OD
CJBG-JSM
RCAZ-ASS
WAF-CAK
Championnat scolaire de hand
Le Championnat national scolaire de handball se tient en cette fin de semaine dans la région de Laâyoune Sakia El Hamra, à l'initiative du ministère de l'Education nationale, du Préscolaire et des Sports, en coopération avec la Fédération Royale marocaine du sport scolaire (FRMSS).
Cet évènement sportif, organisé sous le signe "Le sport scolaire, un outil pour consacrer les valeurs de citoyenneté dans le cœur des jeunes et l’attachement à l'intégrité territoriale", s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’action annuel du ministère de tutelle dans le domaine des sports scolaires et la promotion de la justice territoriale, indique un communiqué des organisateurs.
Environ 300 élèves, nés en 2007- 2008 et 2004-2005-2006 et représentant 24 équipes de différentes régions du Royaume, participeront à ce tournoi. La cérémonie de clôture de cette manifestation sportive aura lieu samedi 5 mars, au cours de laquelle des médailles et des trophées seront remis aux équipes gagnantes.
Des hommages seront également rendus à plusieurs figures de la famille de l'éducation et de la formation, en reconnaissance de leurs efforts visant la promotion du secteur du sport scolaire.