-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Le combat n’est jamais fini pour Casamémoire. Suite à la démolition de deux immeubles, l’un sur le boulevard Ziraoui, et l’autre à Mers Sultan, l’association proteste énergiquement. Selon le communiqué de Casamémoire, ces autorisations de démolition «menacent directement l’intégrité de la valeur patrimoniale de Casablanca, représentée par un ensemble urbain et architectural cohérent, harmonieux et mondialement reconnu.
Santé
Des scientifiques marocains ont réalisé une étude d’échantillon de la population, pour mesurer le degré d’incidence des virus Hépatites B et C (VHB et VHC) au Maroc. Le journal médical américain Vaccine News Daily a rapporté que sur 23578 participants marocains volontaires, l’on a prélevé des échantillons de sang pour détecter l’antigène de surface de l’hépatite B et l’antigène de l’hépatite C. L’étude a révélé que la séropositivité VHB affecte 1,81% de la population testée, la séropositivité pour le VHC atteint 1,58% des participants.
Justice
Youssef Jajili, directeur de publication du magazine Al-Aan, comparaîtra le 28 janvier 2013 devant le tribunal de première instance d’Aïn Sebaâ pour répondre aux accusations de “diffamation” dont il fait l’objet. Le 22 juin 2012, le journaliste avait publié un article qui dénonçait le comportement du ministre marocain de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, Abdelkader Amara. Selon le journaliste, Abdelkader Amara aurait en effet dépensé pendant un déplacement officiel au Burkina Faso, la somme de 10.000 dirhams pour organiser un dîner privé dans sa chambre d’hôtel, au cours duquel des boissons alcoolisées auraient été consommées.