-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Une "Maison d'initiatives rurales" a été créée récemment dans la commune rurale d'Ouled Fetata dans la province de Khouribga, dont la réalisation et l'équipement ont été estimés à plus de 627.000 Dh. Ont adhéré à la création de ce projet la Fondation de l'Office chérifien des phosphates, la Caisse de l'initiative nationale pour le développement humain, ainsi que l'association de Dar Aït Haj Maati (porteur de ce projet), et plusieurs partenaires français dont l'association de l'immigration et du développement réciproque d'Alsace et le réseau français appelé "Immigration, développement, démocratie" (IDD).
Vaccin anti-méningite
L'Union européenne a donné son feu vert pour la commercialisation d'un vaccin contre le méningocoque B, à l'origine de nombreuses méningites, a annoncé mardi le groupe pharmaceutique suisse Novartis. La Commission européenne a autorisé l'utilisation de ce vaccin, le Bexsero, chez les enfants âgés d'au moins deux mois. Suite à l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché, les Etats membres de l'UE évalueront le Bexsero en vue de son éventuelle inclusion dans les programmes nationaux de vaccination et, le cas échéant, dans les systèmes de remboursement. Redoutée par les parents et les médecins, l'infection provoquée par le méningocoque B est difficile à diagnostiquer et peut tuer en l'espace de 24 heures ou laisser de graves séquelles. Le risque d'infection est plus grand chez les nourrissons.