-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Touria Boutaleb, conjointe de Abdelhadi Tazi, membre de l'Académie du Royaume du Maroc, et fille de Moulay Abdelmalek Boutaleb, est décédée dimanche à Rabat, apprend-on auprès de sa famille. La défunte était la première fille au Maroc à décrocher le certificat d'aptitude à l'enseignement de la langue arabe dans les écoles publiques des filles, à l'issue d'un concours organisé en 1946 à Rabat.
Le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger, Abdellatif Maâzouz a tenu, samedi à Doha, une rencontre avec les membres de la communauté marocaine établie au Qatar, consacrée à l'examen de leur situation dans ce pays d'accueil. A cette occasion, M. Maâzouz a souligné l'importance d'accorder une attention particulière à l'amélioration des conditions sociales des Marocains établis au Qatar à travers notamment l'examen du dossier de la couverture sociale et de la retraite.
Les femmes qui suivent une diète méditerranéenne pourraient réduire de 6 % le risque de développer un cancer de sein, selon une étude épidémiologique réalisée conjointement par des chercheurs de l'Institut catalan d'oncologie (ICO) et l'Institut des recherches biomédicales de l'Hôpital de Bellvitge de Barcelone (nord-est de l'Espagne). L'étude, parue dans le dernier numéro de la revue scientifique "International Journal of Cancer", fait également ressortir que le risque de cancer de sein chez les femmes post-ménopausées qui suivent un régime alimentaire de type méditerranéen pourrait être réduit de 7 %, indique l'ICO dans un communiqué.