-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Un jeune étudiant à Martil, près de Tétouan, aurait trouvé la mort en sautant du toit d’une maison alors qu’il voulait échapper à des jeunes qui en avaient après lui. A l’origine de ce drame : un acte de harcèlement dans la rue. En effet, le jeune en question aurait «dragué» une fille issue du même quartier que les jeunes en colère.
«Carte Jeunes»
«Le programme "Carte Jeunes" vient répondre aux attentes formulées lors du débat national sur la jeunesse, lancé en septembre dernier», a déclaré Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports, lors d’une journée d'études entre les différents participants audit programme. «Cette carte englobe plusieurs services relatifs aux activités sportives, aux colonies de vacances, à l'emploi, au transport, à la santé, à l'enseignement et à la culture», ajoute le ministre assurant que «le ministère ne ménagera aucun effort afin que ce projet puisse voir le jour dans les plus brefs délais.»
Université citoyenne
La Fondation HEM organise l’université citoyenne pour l’année 2013. Un espace de partage et de débat ouvert à tous. Organisée au sein des cinq campus de HEM, elle s’inscrit dans la politique de développement de la connaissance de l’école et de sa fondation. Elle consiste en un cycle de neuf séminaires pluridisciplinaires touchant les thématiques socioéconomiques, managériales et politiques. Les séminaires gratuits sont assurés par des personnalités de haut niveau et ouverts à tous les citoyens sans conditions préalables ni pré-requis. « Une attestation d’auditeur » sera remise aux personnes ayant assisté à au moins 80 % des cours