-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Un enseignant de 38 ans a été mortellement blessé à l’arme blanche par son collègue, lundi dans une école primaire à Guelmim.
L’auteur du forfait (S.A.), la quarantaine, a asséné plusieurs coups à la victime, ont indiqué des témoins selon qui le drame serait dû à un différend entre les deux enseignants, sans donner plus de précision sur ses circonstances.
Le mis en cause a été interpellé sur les lieux du crime par la police judiciaire.
Le tribunal de 1ère instance de Marrakech a décidé, hier, de reporter, à la demande de la défense, au 21 janvier courant, le procès de 10 personnes poursuivies en état de détention, pour leur présumée implication dans les événements de Sidi Youssef Ben Ali. Pour rappel, ces 10 personnes sont poursuivies pour "rassemblement non autorisé", "coups et blessures à l'encontre de fonctionnaires publics", "destruction de biens d'autrui et de biens publics", et "incitation de mineurs à la violence".
Le futur grand théâtre de Casablanca vient de décrocher son permis de construire. Les travaux de terrassement et de construction devraient donc être lancés en septembre prochain. L'édifice, qui sera érigé sur trois niveaux et sur une superficie totale de 24.000 m2, nécessitera un investissement de 1,4 milliard de DH.