-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Pour cette 55ème finale de Coupe du Trône, présidée par SAR le Prince Moulay Rachid, le public des deux bords a répondu présent, donnant de la voix tout au long de cette explication qui a connu deux visages.
Une première période sous le signe de la vigilance et une seconde beaucoup plus ouverte. L’enjeu était important au point qu’il a affecté la qualité du jeu au cours du first half où chacune des deux équipes ne tenait aucunement à se découvrir. Les occasions de but se faisaient rares et il a fallu attendre la deuxième période pour que la partie s’emballe de plus belle avec une légère domination de l’équipe fassie qui est parvenue à débloquer la situation à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, grâce à une réalisation du réserviste brésilien Luiz Jeferson Escher qui ne s’est pas fait prier pour exploiter une bévue de la défense.
Menés à la marque, les Meknassis ont beau manœuvrer sur les flancs, ils ont buté sur une arrière-garde du MAS qui tenait le coup, ne laissant rien filtrer, si ce n’est sur un tir du vétéran Hliouat qui a effleuré la transversale.
Le score en reste là pour que l’arbitre Achiri, devant prendre sa retraite à l’issue de cette saison, siffle la fin de cette rencontre au grand bonheur d’un MAS pour qui l’année 2011 aura été celle de tous les succès : un titre de vice-champion du Maroc, une Coupe de la CAF et pour couronner le tout la prestigieuse Coupe du Trône.
Pour rappel, sur son chemin pour la finale, le MAS avait éliminé l’Ittihad d’Azilal, formation de la division des Amateurs, avant d’enchaîner sur de gros morceaux de la trempe du Kawkab de Marrakech, du Hassania d’Agadir et du Wydad de Casablanca. Quant au CODM, il avait sorti le TAS de Casablanca, l’Olympique de Safi, l’Union sportive de Mohammedia et le Difaâ Hassani d’El Jadida.
Pour ce qui est de la finale dame de la Coupe du Trône, c’est l’équipe khénifrie du CAK qui a eu le dernier mot, surclassant par 3 à 0 son homologue de la Municipalité de Laâyoune.