-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
-
Le Jardin zoologique national est l’attraction la plus visitée de Rabat
-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
Les hausses des produits alimentaires observées entre juillet et août 2012 concernent principalement les «fruits » avec 5,0%, les «viandes» avec 3,0%, les «poissons et fruits de mer» avec 2,2% et le «lait, fromage et œufs» avec 2,0%.
Les hausses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Guelmim avec 1,6%, Al-Hoceima avec 1,5%, Oujda avec 1,4%, Dakhla et Béni-Mellal avec 1,3%, Laâyoune avec 1,2% et Casablanca et Safi avec 0,9%. Une stagnation a été enregistrée à Settat.
Comparé au même mois de l’année précédente, l’indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 1,0% au cours du mois d’août 2012. Cette variation résulte de la hausse de 1,5% de l’indice des produits alimentaires et de 0,6% de celui des produits non alimentaires. Les variations enregistrées pour les produits non alimentaires vont d’une baisse de 26,5% pour les «communications» à une hausse de 5,2% pour le «transport».
Dans ces conditions, l’indicateur d’inflation sous-jacente, qui exclut les produits à prix volatiles et les produits à tarifs publics, aurait connu au cours du mois d’août 2012 une hausse de 0,6% par rapport au mois de juillet 2012 et une hausse de 0,8% par rapport au mois d’août 2011.