-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Cette nouvelle édition est placée sous le signe de l’exception et de l’excellence. Elle témoigne de partenariats et de collaborations entre le club et différentes fondations, universités et médias, ayant tous répondu présent à l’appel avec un seul et même élan, tant est fort aujourd’hui le besoin de briser les frontières et d’orienter le Royaume vers la modernité.
Etant donné qu’une formation et une initiation des jeunes constituent un préalable incontournable pour faire de l’invention une puissance motrice du développement marocain, le constat fait que la jeunesse marocaine est consciente des enjeux et du rôle qui est le sien dans la vie actuelle et future du Maroc. Pour ce faire, le comité organisateur du concours national d’innovation a décidé de mettre à l’honneur cette audace propre à la jeunesse et de poser un regard critique sur des sujets toujours aussi originaux, et pleinement inscrits dans l’air du temps.
Une trentaine de jeunes créateurs porteurs de projets aussi prometteurs les uns que les autres exposeront leurs innovations, à la salle polyvalente de l’Ecole Mohammedia le 02 mai courant, devant un jury composé de professeurs, chercheurs, et de personnalités dans le domaine de l’innovation, qui interpelleront les décideurs de l’actualité marocaine, et pousseront la réflexion, par amour du débat et pour mieux appréhender les multiples facettes des projets.
Outre les conférences, les interventions et les débats entre les experts en la matière, on organisera une cérémonie de remise des prix aux équipes gagnantes, ainsi que des variétés artistiques et culturelles, pour faire ainsi de cette journée un événement de référence qui verra naître d’autres projets et insufflera une bouffée d’espoir.
* (Etudiante en génie électrique à l’EMI)