-
Sirha Lyon 2025 : Le Maroc en route pour le Bocuse d’or, les Coupes du monde de la pâtisserie et des traiteurs
-
La station de ski d'Oukaïmeden retrouve sa splendeur avec les premières chutes de neige
-
Dakhla : Rencontre sur la lutte contre la violence en milieu scolaire
-
La nouvelle gare routière d'Es-Semara ouvre ses portes
-
Tétouan : Des journées de communication en soutien aux personnes atteintes de cancer, les 11 et 12 janvier
A cette occasion, le Général de Division, Directeur de l’ARM, a présenté le bilan annuel des activités de l’ARM, avant de proclamer les résultats obtenus par les Elèves-officiers, indique un communiqué de l'Etat-Major général des FAR.
Par la suite, l’Inspecteur Général des FAR a procédé à la remise des prix aux meilleurs Elèves nationaux et étrangers des différentes promotions, et du Diplôme des Etudes Universitaires et Militaires (DEUM) à la promotion sortante et a assisté à la cérémonie traditionnelle de remise des flambeaux et du drapeau de l'ARM à la promotion de troisième année, relève le communiqué. Conformément aux Hautes Orientations Royales, cette année a été marquée par la sortie de la première promotion des Officiers féminins issus de l’ARM.
Ces lauréates ont suivi leur formation pendant quatre ans au sein de la 97e promotion et serviront désormais dans les différents Armes et Services des FAR au même titre que leurs homologues masculins, précise la même source.
La 97e promotion des Elèves-officiers de l’ARM compte dans ses rangs plusieurs stagiaires étrangers des républiques du Burkina Faso, du Bénin, du Cameroun, de la Centrafrique, du Congo, de la République Démocratique du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de Guinée Conakry, de Guinée Equatoriale, du Madagascar, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Sénégal et du Togo.