-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Dans une lettre adressée à la CAF, la Fédération congolaise a ainsi dénoncé "une suspicion de complot". Sur le terrain, c'est la RD Congo qui a ouvert le score par Makabi Lilepo (21e). Les Camerounais ont égalisé et même pris l'avantage avant la pause grâce à Yannick N'Djeng (29e) et Félix Oukiné (41e). Ces deux buts ont suffi à assurer la qualification des Lions indomptables pour la demi-finale de mercredi prochain à Limbé. Le match s'est déroulé à Douala dans un stade bien rempli malgré la jauge fixée à 25% des 50.000 places habituelles pour cause de coronavirus. Dans l'autre quart de finale, le Mali est venu à bout du Congo. Le match s’est soldé sur un nul 0-0 après deux heures de prolongations. Il a donc fallu en arriver aux tirs au but et les Maliens ont été plus adroits.
Réactions d'après-match
Entraîneur du Cameroun
J'aimerais dire merci à Florent parce que ça a été une belle rencontre. Il a fallu qu’on trouve des possibilités pour contrer cette équipe de la RDC qui a des joueurs expérimentés, mais je pense qu’avec beaucoup d'insistance, on a réussi à les empêcher d’arriver à nos buts. Mais en somme, je pense que ça a été un très grand match et je félicite l’équipe de la RDC.
Florent Ibenge
Entraineur de la RD Congo
Félicitations au Cameroun. Deux erreurs individuelles nous ont pénalisés. Ils ont été très réalistes et c’est ça qui a fait la différence. Si vous regardez bien la 2e mi-temps, je crois qu’on a été plutôt dominateur. On n'a pas baissé les bras, on a joué jusqu'au bout. Sur ce côté, on était plutôt à égalité. Il y a plutôt ces deux coups du sort qui ont beaucoup pesé dans la balance. Ngatsono Barthélémy, sélectionneur du Congo "J'aimerais féliciter le Mali pour sa qualification. Les Maliens étaient percutants durant le match alors que nous avons joué les contres en créant quelques occasions. Arrivés aux tirs au but, c'est la chance qui a penché en faveur des Aigles. Je pense que le niveau de ce CHAN est très élevé avec des équipes qui présentent un beau football".
Nouhoum Diané
Sélectionneur du Mali
"Je suis très content pour cette victoire face à une équipe très bien organisée. Nous avons fait le maximum pour passer en demi-finale en puisant dans nos forces jusqu'à arriver aux tirs au but. Maintenant, le plus important pour nous est de bien récupérer et attendre notre prochain adversaire. Je pense que le niveau de la compétition est élevé avec des équipes qui sortent du lot. Tactiquement, les formations ont évolué et ce n'est que bénéfique pour le continent africain".
Source : cafonline.com