-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
"Il va y en avoir, du buzz et du battage...", a commenté Didier Deschamps, l'entraîneur de Marseille, grand rival du PSG, interrogé sur la Une du Parisien. "Au-delà de l'aspect marketing, l'image avec sa famille et sa femme, ça reste un très grand professionnel. Il n'est pas tout jeune, mais ça reste avant tout un footballeur. Evidemment, il y a beaucoup d'autres choses extra-football qui intéresseront beaucoup de gens."
Dimanche, "Becks" était déjà attendu avec femme et enfants au Bourget: Paparazzi et journalistes n'avaient finalement vu passer que Johnny Hallyday...
Cette fois le journal le Parisien annonce un accord pour 800.000 euros mensuels brut pour une durée de 18 mois à partir de janvier. Un proche interrogé par l'AFP a démenti: "Il n'y a pas d'accord, avec aucun club de football. Parler d'accord est prématuré. David considère actuellement les options qui s'offrent à lui".
"Sauf retournement de situation très improbable, le milieu de terrain britannique va signer début janvier un contrat de 18 mois avec le PSG avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers en stage au Qatar", a renchéri avec une petite nuance le site internet du quotidien sportif L'Equipe (lequipe.fr).
L'Equipe évoque selon son site dans son édition de mercredi "une mise en scène digne d'une véritable rock star pour la présentation de Beckham qui pourrait être présenté à l'Hôtel de Ville de Paris avant de se rendre aux Champs-Elysées !".
La folle machine à rumeurs qui envoie le Spice Boy compléter le recrutement pharaonique des Qataris propriétaires du Paris SG n'a pas fini de tourner à plein régime cet hiver.
Immobilier de luxe
Depuis la petite phrase de Leonardo, directeur sportif du PSG en septembre --"La porte est ouverte, il est plus qu'un joueur de football, c'est une marque, une pop-star"-- c'est le transfert qui fait saliver. Beckham à Paris, ce n'est qu'un petit plus sur le terrain, mais beaucoup dans les projets marketing d'un club qui lorgne vers ce marché asiatique où l'ancienne vedette de Manchester United est une immense star.
Pour en revenir à Paris, si le joueur signe effectivement au PSG, sa femme Victoria, fashionista ultime, débarquera aussi dans la capitale mondiale de la mode.
Les agences immobilières de luxe se sont déjà lancées dans une course effrénée pour trouver un bien d'exception, dans ou près de la capitale française, susceptible de plaire au footballeur et à sa famille.
"Victoria Beckham a visité un hôtel particulier avenue Montaigne, dans le quartier de la mode, le week-end du 11 novembre", a ainsi indiqué samedi à l'AFP Marie-Hélène Lundgreen, directrice générale de Belles Demeures de France, filiale du groupe d'immobilier de luxe Daniel Féau.
Rêve de JO
Plus prosaïquement, le joueur, 36 ans, arrivé en fin de contrat avec son club du Los Angeles Galaxy, doit désormais décider de la suite à donner à sa carrière: répondre aux sollicitations du Paris SG, rester en Californie ou trouver un autre point de chute.
Son dernier rêve, crampons aux pieds, serait de participer aux JO l'an prochain "chez lui" à Londres. Le PSG pourrait-il lui offrir assez de temps de jeu dans une L1 rugueuse pour entretenir un corps rattrapé par le temps qui passe ?
Plusieurs clubs anglais lui avaient fait les yeux doux. "Je suis à 100% un fan de Manchester United et il sera toujours difficile pour moi de rejouer en Premier League pour une autre équipe", a-t-il récemment déclaré, fermant donc la porte à un retour en Angleterre. L'effectif de ManU est au complet et l'entraîneur Alex Ferguson, qui fut le mentor football du jeune Beckham, n'a pas apprécié le virage "jet set" de sa vie depuis son mariage avec une Spice Girl. Le salaire forcément mirobolant de "Becks" ne constituerait pas un frein au "Qatari SG". L'intéressé l'a lui-même noté début octobre sur Canal+: "C'est excitant, il se passe de grandes choses en France. Leonardo est arrivé, il y a beaucoup d'argent".
La presse anglaise annonçait ces dernières semaines un possible contrat de 18 mois pour 18 millions d'euros au PSG. Qui dit mieux ?