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Organisé dans le cadre du partenariat entre le ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle et le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), cet atelier de trois jours s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre préliminaire de la Vision stratégique 2015-2030, en termes d'activation des mesures prioritaires, en particulier celle relative au développement de l'enseignement préscolaire en droite ligne avec le contenu des conventions internationales et les objectifs du projet de coopération avec l'UNICEF.
Lors de cette rencontre, les participants se sont penchés sur l'élaboration d'un cahier des charges qui répond à l'évolution du secteur de l'éducation et ce, à travers la réalisation de plusieurs objectifs visant à unifier les caractéristiques techniques et pédagogiques tout en tenant compte des spécificités régionales et locales et celles des enfants en situation précaire ou de handicap, à simplifier les procédures de mise en place de ces structures et à encourager l'investissement dans l'enseignement préscolaire, rapporte la MAP. Les participants ont aussi abordé les dispositions du nouveau cahier des charges et les procédures d'autorisation, après avoir procédé à l'analyse et l'évaluation du cahier des charges actuel en mettant l'accent sur les aspects non traités et sur les aspects positifs devant être renforcés. Organisée par les académies régionales de Marrakech-Tensift-El Haouz et de Souss-Massa-Drâa, cette rencontre a été marquée par la participation du délégué provincial du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle d'Essaouira et de plusieurs cadres du ministère et de l'Académie régionale de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer.