-
Absence criante des représentants de la fantasmagorique république : Pantins déboussolés
-
Dysfonctionnements du système de la protection sociale, autorisations de construire en milieu rural, récurrence des coupures électriques ...
-
Hajj 1447/2026 : L'inscription électronique des candidats au pèlerinage du 13 au 24 janvier
-
Programme “Conférences scientifiques” dédié aux détenus des affaires d'extrémisme et de terrorisme
-
Le ministre palestinien des Waqf salue le rôle de premier plan de SM le Roi dans la résilience du peuple palestinien
Répondant à une question orale du groupe du Rassemblement National des Indépendants à la Chambre des représentants, M. Chami a affirmé que dans le cadre du projet «Maroc Numeric 2013», il sera procédé à la création de 400 centres sociaux et à l’équipement de 100 centres pour jeunes filles et maisons de jeunes durant la première période 2009-2010.
Le ministre a, d’autre part, révélé que plus de 1.800 zones rurales ont été connectées à l’Internet, dans le cadre du programme national «Pacte 2008-2011» visant la généralisation de l’accès aux télécommunications.
Dans l’objectif de désenclaver le monde rural en matière d’accès à l’Internet, a-t-il dit, il a été procédé jusqu’à présent à la connexion de 650 établissements scolaires ruraux à l’Internet, dans le cadre du programme «Génie» visant la généralisation des technologies de l’information et de la communication dans les établissements scolaires.
M. Réda Chami a qualifié de «tangible» ce qui a été réalisé dans le domaine de la connexion du monde rural au Net, soulignant toutefois que beaucoup reste à faire dans ce domaine.