-
Casablanca rejoint le réseau mondial C40 des villes engagées dans des actions climatiques
-
Débat à Salé sur l'importance de la loi sur les peines alternatives dans le système pénal national
-
Clôture à Fès des travaux de la 6ème session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains
-
Une conférence à Marrakech explore le rôle des instances de gouvernance dans la protection des droits et libertés
-
Célébration à Tanger du centenaire de l’adoption de la législation régissant la profession d’avocat au Maroc
S’exprimant lors d’une rencontre sur les “Etats généraux de l’économie régionale” initiée par l’Union régionale de Tensift relevant de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), M. Chami a ajouté que les approches de développement doivent être conçues à l’échelle régionale, soulignant la nécessité pour les programmes de développement de converger avec les spécificités et les potentialités de chaque région.
Après avoir plaidé en faveur de la conception d’une vision à dimension régionale et ce, dans le cadre de l’activation du Pacte national pour l’émergence industrielle, M. Chami a fait savoir qu’il est possible pour les petites et moyennes entreprises de tirer profit de l’ensemble des programmes qu’offre le ministère afin de consolider leur compétitivité, entre autres, les programmes “Moussanada” ou encore le programme “Imtiaz”. Le programme Moussanada vise à accompagner 500 entreprises dans leur démarche de modernisation et d’amélioration de leur productivité, à travers la mise en place de programmes fonctionnels accessibles à l’ensemble des secteurs.
L’ANPME prend en charge 60% du coût de l’action d’accompagnement.