-
Le mythe de l'autodétermination Tel que démonté par Abderrahmane El Youssoufi et Omar Benjelloun
-
Conseil mondial de l’Internationale socialiste à Rabat : L’USFP architecte d’une diplomatie d’influence éclairée
-
Le Grand Mufti d’Al-Qods salue le soutien du Maroc, sous le leadership de SM le Roi, au peuple palestinien
-
Clôture de la 10e Session ordinaire du CTS justice de l'UA
-
Maroc-Etats-Unis: Une année foisonnante d’un partenariat stratégique prometteur
Après avoir investi le domicile de cette bande qui a, à son actif, une série d’agressions à l’arme blanche et trafic de drogue, les forces de l’ordre ont dû faire face à une résistance désespérée. Selon nos sources, les membres de la bande, surpris dans leur repère situé à Douar Ikine (commune rurale Drarga), brandissant des épées et des bombes lacrymogènes, ont menacé de lâcher un pitbull sur les policiers et les gendarmes.
Acculé, leur chef tenta de s’immoler et de mettre le feu à la maison. Après que la bande eut été immobilisée, les forces de l’ordre ont procédé à une fouille des lieux pour saisir 3 grandes épées, des couteaux, un chien pitbull, des bombes lacrymogènes, 14 kg de kif, 2kg de tabac, 200 g de chira et d’autres substances hallucinogènes, destinés à la vente notamment dans les établissements scolaires de la zone. La bande criminelle sévissant entre Tikiouine et Drarga était composée du chef Samir H, 28 ans, né à Agadir avec des antécédents judiciaires et recherché par la police nationale, Mohamed B, 21 ans, né à Meknès, Hicham A., 25 ans né aussi à Meknès et de Redouane A.
La bande a été déférée samedi 21 février devant la Cour d’appel d’Agadir sous les chefs d’accusation d’association de malfaiteurs, coups et blessures à l’arme blanche, détention et trafic de drogue.