-
Les oubliés de l'école marocaine
-
Driss Lachguar reçoit les dirigeants des partis de Palestine, du Koweït et de Libye
-
La portée stratégique de la régionalisation avancée exige une implication accrue de tous les acteurs dans le processus de concertation et de dialogue constructif
-
La Chambre des représentants et le Haut Conseil d'Etat libyens s'accordent sur la phase préliminaire des échéances électorales
-
Crise libyenne : Nasser Bourita souligne la nécessité impérieuse de s'imprégner de l'"esprit de Skhirat"
Lors de l’audience de lundi 27 mai, l’Association n’a pas présenté à la justice les documents comptables afférents à Sidaction qu’elle a organisé en 2005 et 2008 en vue de collecter des fonds à même de lui permettre de venir davantage en aide aux personnes atteintes de VIH.
La défense de l’ALCS aurait argué que lesdits documents sont en cours de préparation, que pour être menée à terme, cette opération demandera beaucoup de temps, voire plusieurs mois et que sa cliente n’est nullement dans l’obligation de les présenter à la justice.
Contacté par nos soins, Nehrou nous a déclaré que la position de la défense de l’ALCS contredit les documents émanant d’un cabinet d’expertise qui affirme que les deux rapports sont en phase de finalisation.
De son côté, Ahmed Douraidi, coordinateur national des sections de l'ALCS, nous a certifié que cette dernière a présenté les documents réclamés par le Parquet et que le bureau national de son association refuse de faire le moindre commentaire à ce propos jusqu’à la fin du procès. « On croit en la justice et c’est à elle de trancher dans cette pseudo-affaire », a-t-il conclu.
Quant au tribunal de première instance de Casablanca, il a décidé de reporter son audience au 30 mai.
L’affaire concernant la dissolution de l’ALCS a été, elle aussi, reportée au 14 juin.