-
Lutte contre les stéréotypes liés au genre dans l'enseignement
-
Les enfants et le Ramadan: Gradualité et motivation pour une initiation en douceur
-
La Maison de maternité de M'semrir : Un exemple de l’engagement constant de l'INDH en faveur de la santé maternelle et infantile
-
Dans la campagne marocaine, le Ramadan s’écoule au rythme du lever et coucher de soleil

Ces journées seront marquées par des conférences données par des spécialistes du secteur et plusieurs ateliers. Interviendront donc lors de ces journées, qui verront la participation de plus de 400 employés représentant les différentes associations du secteur venus de toutes les régions du Royaume, Dr.Himmi Benacer, docteur d’Etat en pharmacochimie et chercheur en pharmacoéconomie, Santé publique-Rabat : “L’aide-pharmacien au service du citoyen”; le professeur Farid Hakkou, pharmacologue au C.H.U. Ibn Rochd de Casablanca qui animera un symposium sur “La bio-équivalence et la pharmacovigilance”; Dr. Youssef El Alaoui Ben Chad, pneumologue et allergologue à Agadir: “Asthme et grossesse” ; Dr.Salah-Eddine Haddou, phamarcien, nutritionniste, homéopathe à Agadir: “Les allergies alimentaires”.
Parallèlement aux conférences scientifiques, six ateliers thématiques sont proposés aux participants :”Prise en charge de la douleur en officine” animé par Dr.Abderrazak Nouijiâa, rhumatologue et professeur assistant au 1er C.M.C.–Agadir; “Intelligence émotionnelle et charisme” animé par Hicham Youness Meslouhi, training manager Pfizzer Morocco; ”Intérêt de la photoprotection et de la vitaminothérapie” animé par Dr. Meryem Tazi, responsable des affaires médicales; “L’alimentation du nourrisson” animé Dr.Mourad Benmoussa, responsable de la formation médicale; “Staphylococcies cutanées, infections digestives et fièvre, sensbilisation et prévention” animé par Khalid Yassir, chef de produit; “Contraception : quoi de neuf?” animé par Abdelmajid Riad, district manager et Abdelali Mouzdahir, délégué médical.