-
SM le Roi félicite le président du Conseil présidentiel libyen à l'occasion de la fête de l’indépendance de son pays
-
Solidarité et partenariat, les maîtres-mots des relations Maroc-Espagne en 2024
-
L’axe Rabat-Paris en 2024 : Une dynamique nouvelle et un avenir porteur de grands desseins
-
Ahmed Toufiq : L’avis du Conseil supérieur des oulémas est conforme à la majorité des questions soumises pour avis légal
-
Ahmad Majdalani salue les efforts du Maroc pour l'admission de la Palestine en tant que membre de plein droit à l'ONU
Après ce succès, le quinzième de la saison et le cinquième en déplacement, les Fussistes, toujours invaincus, ont conforté leur position en tête du classement avec 53 points, parvenant à la fois à garder leur distance et à creuser encore davantage l'écart sur leurs poursuivants.
En effet, les protégés de Houcine Ammouta devancent désormais de quatorze unités le Widad de Fès, qui s'est hissé de la quatrième à la deuxième place avec un total de 39 points à la faveur de sa victoire sur le RAC de Casablanca par deux buts à zéro en match au sommet de cette journée. Le WAF, qui la saison dernière évoluait dans la division des Amateurs, a rejoint ainsi en position de dauphin le Chabab Rif d'Al-Hoceima, qui n'a pas pu faire mieux qu'un match nul, un but partout, à Sidi Kacem face à l'USK.
Pour sa part, le Stade Marocain ne sait plus gagner et continue de rater les points. Samedi, il a encore été impuissant devant son public et contraint au partage des points avec le TAS de Casablanca, chutant à la quatrième position.
En bas du tableau, le Rachad Bernoussi a ravivé ses chances de s'extirper de la zone de relégation en dominant l'Union de Temara. Les Casablancais ont scellé le sort de cette partie sur le score de trois buts à un, victoire qui leur a permis de se hisser à la 1seizième position (19 pts), aux côtés de l'Olympique de Marrakech, auteur d'un match nul en déplacement face à l'Union de Mohammedia (1-1).
Par contre, le club casablancais de Wafa Widad, battu à Ouled Taima par Chabab Houara (3-1), s'est engouffré dans la dernière place du classement avec un total de 18 points.