-
Casablanca rejoint le réseau mondial C40 des villes engagées dans des actions climatiques
-
Débat à Salé sur l'importance de la loi sur les peines alternatives dans le système pénal national
-
Clôture à Fès des travaux de la 6ème session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains
-
Une conférence à Marrakech explore le rôle des instances de gouvernance dans la protection des droits et libertés
-
Célébration à Tanger du centenaire de l’adoption de la législation régissant la profession d’avocat au Maroc
Romancier, dramaturge, essayiste et poète, Abdellatif Laâbi a publié des romans, des pièces de théâtre et des ouvrages pour les jeunes. Qui lui ont valu de nombreux prix et distinctions, dont le Prix de l'Amitié franco-arabe, le Prix international de poésie, le Prix Fonlon Nichols de l'African Litterature (Etats-Unis), le Prix de poésie de Wallonie (Belgique) et le Prix de l'Afrique méditerranéenne. Le poète a aussi traduit en français de nombreux poètes arabes contemporains.
Membre de l'Académie Mallarmé depuis 1998, il est également membre du Conseil d'administration de la Maison des écrivains à Paris.
Donner à la poésie une place dans l'espace public et offrir une opportunité à tout un chacun d'approcher poètes et poésie font partie des ambitions du "Printemps des Poètes" qui se poursuit jusqu’au 15 courant.
L’édition 2009 est organisée en partenariat avec les ministères de la Culture et de l'Education nationale français, le Centre national du livre et le Conseil régional d'Ile-de-France.