-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
Cette décision qui intervient à l'occasion de la Journée internationale des personnes à besoins spécifiques, s'inscrit dans le cadre des efforts déployés pour la mise en place d'un système d'évaluation sur la base de l'équité et de l'égalité des chances, indique le ministère dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP.
Ces mesures portent, dans un premier temps, sur l'adaptation des conditions des examens avec les situations des candidats à besoins spécifiques. Il s'agit notamment de la prolongation du temps réservé aux examens en faveur de cette catégorie et l'adoption d'un nouveau système d'évaluation dont l'écriture Braille pour les malvoyants et la langue des muets.
Les candidats souffrant d'incapacité physique permanente sont autorisés à être accompagnés d'une personne qui rédigera les réponses du candidat aux questions, selon le communiqué.