-
La véritable trahison réside dans le silence, non dans l’expression
-
“Le Maroc et la bataille du parachèvement de l’intégrité territoriale”, thème d’une conférence organisée par l’USFP à Kénitra
-
Rencontre de Driss Lachguar avec la presse
-
Khaoula Lachguar : Il faut relever les défis liés à la rente, au monopole, à la spéculation, à la corruption, à la lenteur administrative, aux insuffisances du financement

Le secrétariat provincial a également pris acte des comportements immoraux du parti majoritaire à travers l’instrumentalisation politique du décès de feu Ahmed Zaidi, puisque le dénommé Abdelali Hamieddine, membre du secrétariat général du PJD, s’est permis de s’ingérer dans les affaires du parti ; de même que Abdelilah Benkirane qui, lors d’un meeting à Oujda, n’a pas hésité à proférer des mensonges à l’égard du parti.
Conscient des desseins de cette campagne acharnée contre le parti visant entraver sa dynamique organisationnelle et politique, le secrétariat provincial :
-Condamne vigoureusement l’instrumentalisation politicienne du décès du regretté Ahmed Zaidi par le parti majoritaire. Un acte contraire à la morale et à l’éthique de la religion.
-Condamne vivement les propos mensongers du chef du gouvernement à l’encontre du Groupe socialiste à la Chambre des représentants et déplore le niveau de bassesse de son discours politique.
-Dénonce l’ingérence flagrante du dénommé Abdelali Hamieddine dans les affaires intérieures de l’USFP.
-Stigmatise les écrits mensongers de certaines plumes mercenaires sur le parti de Mehdi et Omar et que mobilise à cette fin le parti majoritaire.
-Confirme que de telles campagnes n’entament en rien la volonté des Ittihadis et leur détermination à aller de l’avant vers un avenir prometteur, fidèles aux principes et aux valeurs du parti.
-Appelle toutes les Ittihadies et tous les Ittihadis à unir leurs rangs et bannir les différends, sur la base des principes démocratiques et du respect des instances en vue de permettre de restructurer un parti fort et à même de contrecarrer les forces de l’immobilisme et de la régression politique.